top of page
Rechercher

Journal du Lien n°5 : Ça se fête les bonnes nouvelles 🎉💃🏻🕺

Dernière mise à jour : 15 sept.

Danseuses et danseurs au Jardin des Liens
Danse trad au Jardin des Liens

Main dans la main, quel autre meilleur moyen de célébrer, de se réjouir ensemble de toutes les avancées et concrétisations du Jardin des Liens.


Comme dans toute association, il faut accorder les violons. La musique du temps passé aux côtés de celles et ceux qui souhaitent y arriver, agrandit l'étendue des possibilités et la matérialisation des douces idées qui font du bien à tous.


Le 24 juillet, lors du Pique-nique festif tout en musique, tissage, danse et partage, nous avons réuni les générations et les coeurs. 🎉

Votre serviteur, en robe comme en pantalon, a été ravie de vous proposer ses chansons. C'est très bizarre de s'exprimer à la 3ème personne...Je rétablis de ce pas sautillant, la place de celle qui vous écrit et chante aussi.


👩‍🎤 Ravie, ravie, ravie, j'ai été ravie de jouer mes plus grands tubes de l'été, ha, ha, ha, dans une formule simple mais tout de même amplifiée pour que Bouclette & Pâquerette, nos mout' mout' mélomanes 🎧🐑 et vous tous présents, petits, grands, résidents, personnels soignants, bénévoles et familles de passage, puissiez apprécier le son.

Soleil, parasols colorés et histoires de vies à écouter.

J'ai eu le plaisir d'accueillir on stage, Vincent à la guitare délicate et inspirante et le groupe "Les Canards Sauvages", joyeuse bande prête à enclencher le mouvement des danses trad qu'on connait ou pas ! Peu importe, la gavotte se danse en cadence même si le pied trébuche, hésite, il est emporté malgré lui par la joie d'être dans la ronde et sourire d'un contre temps contre toi, advienne que pourra. 💃🕺🏾💃👯🕺🏾


🧵 Nous pouvions également découvrir l'ouvrage collectif de tissage de Mélanie sur le cadre en bois réalisé préalablement pour la journée dédiée aux écoles et se promener entre les bacs de pailles ou de bois pour regarder combien les plantes aromatiques et légumes de la Pépinière "Les Petits Pas" avaient poussé depuis cette fameuse journée. 🌿


🎋 On est bien au Jardin des Liens et Paquette et Bouclette ne diront pas le contraire. Elles adorent les visites quotidiennes de nos bergers et bergères bénévoles, oui enfin c'est surtout les granulés fraises tagada qu'elles adorent. Non ! Non pas que, elles se prennent d'affection pour d'autres êtres à quatre pattes et font même des bisous de truffes. Elles sont mignonnes et se portent bien alors nous, ça nous fait aller bien aussi. Elles disposent d'un abri réalisé par la team 🌼 sunshine du Jardin et bientôt, d'un second plus grand pour stocker leurs essentiels avec une partie dressing, oui, elles sont très coquettes 🎀. Dès le permis de construire obtenu, nous enverrons les missives pour que celles et ceux qui souhaitent participer à sa construction, préparent leur boite à outs'.


🌼 Le Jardin des Liens est l'espoir d'aujourd'hui au service de demain. Grâce à la magie des liens que nous tissons ensemble dans ce lieu, nous prenons le temps de regarder ce qui est à notre portée, ce que nous pouvons préserver, transmettre et nourrir chaque jour.

La nature du vivant nous donne les clefs des limites à ne pas dépasser pour que nous puissions respirer. Saisissons l'essentiel de ce qui nous relie, la beauté de notre monde. Il ne tient qu'à nous de danser à l'intérieur du cercle vertueux de la vie et c'est grâce à nous tous que l'équation trouve solution. Merci pour vos présences, votre engagement à donner le meilleur au quotidien pour vous et tous ceux qui vous entourent.


Je crois que c'est tout pour ce Journal du Lien n°5 et c'est pas mal. Nous pouvons ainsi bientôt refermer le chapitre d'un merveilleux été ponctué de bonnes volontés, de créations partagées et de rêves réalisés grâce aux beautés de notre nature insulaire et humaine.

 
 
 

Commentaires


Parc de l'Hôpital de Noirmoutier 

2 rue des Sableaux

85330 Noirmoutier-en-l'île

© 2025 Le Jardin des Liens

bottom of page